Des arbres et autres...

Multitâche

23/10/14

Grosses têtes mais les bras aussi.


Il marchait tranquillement dans la nature environnante et regardait d’un oeil nouveau la bordure des prés ; des fossés abreuvaient des arbres montés d’une tête boursouflée de cicatrices à force de se voir régulièrement amputés de ses branches supérieures.

Il en choisit un bien large, escalada le tronc têtard et se retrouva dans la paume d’une main géante entourée de doigts pointant le ciel. Ce refuge naturel l’apaisait, le rassurait : il s’assoupit légèrement en observant la mosaïque de feuillage sur le ciel.

Après un bon étirement, il grimpa sur une des branches principales jusqu’à ce qu’il puisse attraper une autre extrémité et basculer dans l’arbre voisin. Tel un Tarzan bucolique, il parcourut ainsi la frontière du pré sans poser le pied à terre.

A force de se balancer sa confiance en lui augmentait ainsi que la fatigue engourdissant ses bras et, soudain, il évalua mal la robustesse de son support aérien. Heureusement le feuillage dense amortit sa chute, il se rattrapa tant bien que mal avec juste quelques égratignures et un long morceau de bois en train de mourir entre les mains.

A l’aide de son couteau, il coupa toutes les pousses de son trophée, soupesa le bâton long et lourd et le scia à mi longueur. L’objet grossièrement taillé s’empoignait facilement à l’une de ses extrémité, l’autre se renflait comme une virgule. Cette arme ne ressemblait pas à une délicate lame d’escrime, ni à un coupe-coupe assez léger et maniable mais plus à une massue solide avec laquelle fendre des cranes d’orques ou de gobelins